Charles Leclerc, vainqueur ce dimanche lors du Grand Prix d’Australie, est revenu sur les critiques de son adversaire Max Verstappen.
Et de deux ! Après avoir remporté le premier Grand Prix de la saison à Bahreïn, Charles Leclerc a vu Max Verstappen lui repasser devant en Arabie Saoudite et en Australie, il a donc décidé de remettre les pendules à l’heure. Le Néerlandais a eu du mal à digérer son échec, puisqu’il a dû abandonner la course à cause d’un problème de moteur et s’est montré extrêmement critique à l’encontre du travail fait par Red Bull... n’épargnant même pas l’intervention de la voiture de sécurité après l’accident de Sébastian Vettel, coupable selon lui d’avoir trop ralenti, empêchant les pneus de se réchauffer avant la relance de la course.
« Moi aussi je voulais me plaindre, mais... »
Après la rencontre, Charles Leclerc a expliqué partager l’avis de Max Verstappen concernant l’intervention de la voiture de sécurité. « Oui, je n'avais pas d'adhérence lors de la relance de la course, je luttais tellement pour garder la bonne température dans mes pneus » a déclaré le pilote de Ferrari, d’après L’Équipe. « Moi aussi je voulais me plaindre, mais j'ai réalisé que la voiture de sécurité ne pouvait pas aller plus vite donc je ne voulais pas mettre trop de pression. Mais c'est sûr qu'avec les voitures que nous avons maintenant, il est très difficile de garder la température dans les pneus ».