Lors des qualifications pour le Grand Prix d'Australie ce samedi, Pierre Gasly n'a pas pu faire mieux qu'une onzième position. S'il est satisfait de son résultat, le Français invite néanmoins son écurie à faire des progrès sur le développement de sa voiture afin de rattraper les équipes qui sont devant lui.
Ce samedi, lors des qualifications pour le Grand Prix d'Australie, Pierre Gasly n’a pas été en mesure d’entrer dans le top 10. Devant s'incliner face à la vitesse des voitures de chez Alpine et de chez McLaren, le Français démarrera la course à Melbourne en onzième position. S’il est plutôt satisfait de son résultat, le pilote de 26 ans a néanmoins invité AlphaTauri à apporter quelques modifications à sa voiture afin de rattraper les écuries devant elle.
« Il va falloir qu'on progresse, qu'on apporte de nouvelles pièces pour accrocher le wagon de devant »
« On a fait du bon travail, on est à notre place. On voit que les Alpine et les McLaren sont très performantes ici alors que de notre côté nous n'avions pas le potentiel nécessaire pour entrer en Q3, même si ça s'est joué à pas grand-chose. Il va falloir qu'on progresse, qu'on apporte de nouvelles pièces pour accrocher le wagon de devant. C'est d'ailleurs ce qui est prévu. Il peut se passer énormément de choses en course sur ce tracé. Ce sera plus compliqué pour nous que sur les deux premiers GP de la saison mais on va tout donner pour aller chercher quelques points » a affirmé Pierre Gasly au micro de Canal +.