Alors que le Grand Prix de France est menacé de disparaître de la Formule 1 dès la saison prochaine, Pierre Gasly et Esteban Ocon ont pris position pour défendre la course qui a lieu au Castellet.
A deux jours de s’affronter lors du Grand Prix de Melbourne, Esteban Ocon et Pierre Gasly se sont affichés dans le même camp pour défendre le Grand Prix de France. Quelques jours après l’annonce de nouveaux circuits à Miami et Las Vegas, l’avenir de la course française fait parler. Pour le moment, le Castellet n’a pas encore été inscrit à la liste des circuits pour l’année 2023. De quoi révolter les deux pilotes français de la Formule 1.
«Je ferai tout ce que je peux pour essayer de le garder au calendrier»
« Je suis très heureux de découvrir de nouveaux circuits, mais voir le Grand Prix de France menacé… Je ferai tout ce que je peux pour essayer de le garder au calendrier. C'est très spécial pour nous de s'y rendre chaque année », a d’abord déclaré Esteban Ocon dans des propos relayés par RMC Sport, avant d’être imité par Pierre Gasly : « En tant que Français, je soutiendrai toujours le Grand Prix de France. La motivation, l'énergie, l'atmosphère, c'est quelque chose que l'on ne peut ressentir que dans son pays natal. J'espère vraiment que nous pourrons voir le GP de France dans les prochaines années. Aucun Grand Prix n'est à l'abri de disparaître aujourd'hui car la popularité de la F1 est si élevée ». Affaire à suivre…