Formule 1 : La grosse annonce de Fernando Alonso sur son avenir !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A 40 ans, Fernando Alonso se rapproche bien évidemment de la fin de sa carrière. Pour autant, le pilote Alpine n’a pas prévu de s’arrêter de sitôt. 

La saison dernière, Fernando Alonso avait fait son grand retour en Formule 1. L’Espagnol s’était ainsi engagé avec Alpine, devenant à cette occasion le coéquipier d’Esteban Ocon. Et pour le double champion du monde, cette saison 2021 s’est plutôt bien passée avec de bonnes performances. Désormais, il va falloir continuer sur cette lancée en 2022. Quid également de l’avenir ? A 40 ans, Alonso approche de le retraite, mais ce n’est pas dans ses plans immédiatement. 

« Je vais courir je suppose quelques années de plus, deux ou trois années supplémentaires »

Alors qu’Oscar Piastri pousse chez Alpine, où il est pilote réserve, Fernando Alonso n’entend pas laisser sa place de sitôt. « Je pense que si j'avais 25 ans, on ne parlerait pas de ça, c'est une question d’âge. L'année dernière, je pense que j'ai fait ce qu'il fallait. Cette année, on verra comment ça se passe, mais c'est une question de performance et non d’âge. Je me sens toujours compétitif et rapide, et je passe du bon temps en Formule 1, donc je vais courir je suppose quelques années de plus, deux ou trois années supplémentaires. Si c'est avec Alpine, ce sera bien, si c'est avec une autre équipe, ce sera bien aussi », a lâché le double champion du monde espagnol, rapporté par francetvinfo. « Je commencerai ces discussions probablement au cours de l’été », a ajouté Fernando Alonso, sous contrat avec Alpine jusqu’à la fin de la saison. 

Articles liés