Formule 1 : Fernando Alonso affiche son optimisme avec Alpine !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Malgré deux premiers Grands Prix décevants sur le plan individuel, Fernando Alonso reste optimiste pour la suite de la saison. 

Derrière les intouchables Ferrari et Red Bull, la hiérarchie est plus délicate à établir. Mercedes est là, tout comme Alpine, Haas et Alfa Romeo. Malgré tout, Fernando Alonso a réalisé un début de saison décevant marqué par une neuvième place à Barheïn et un abandon en Arabie Saoudite alors que la sixième place lui semblait promise après une bataille acharnée avec Esteban Ocon. Cependant, la performance de l'Alpine semble encourageante comme l'explique le double champion du monde espagnol.

Les ambitions d'Alonso

« L’Alfa Romeo semble un peu plus rapide que nous par moments. La Haas était très rapide à Bahreïn et George (Russell) était pas mal sans être impressionnant. Nous sommes là. Et c’est maintenant à nous de faire des progrès. Nous ne sommes peut-être pas les troisièmes plus rapides, mais si nous sommes constants et que nous évitons les abandons, nous aurions pu terminer sixième et septième à Djeddah. Ca nous aurait mis dans une meilleure situation comptable. Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir mais jusqu’ici je me sens rapide », assure-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.

Articles liés