Formule 1
Charles Leclerc revient sur son énorme début de saison !

Premier au classement général, Charles Leclerc réalise un excellent début de saison avec Ferrari. Le Monégasque est très satisfait mais reste prudent.

Difficile d’imaginer un meilleur début de saison pour Charles Leclerc. Après deux courses, le pilote Ferrari est premier du classement des pilotes, juste devant Carlos Sainz, son coéquipier. Vainqueur à Bahreïn, Charles Leclerc s’est incliné dans les derniers tours en Arabie Saoudite face à Max Verstappen. Une seconde place légèrement frustrante mais qui n’enlève rien au gros début de saison du Monégasque qui, plus que jamais, est candidat au titre.

 «Je suis heureux de ce début de saison»

Cependant, Charles Leclerc reste prudent. « Je suis heureux de ce début de saison, c’est sûr. Je travaille en parfaite harmonie avec l’équipe et la préparation pour les premières courses a été excellente, je me sens donc très bien de manière générale. Mais il y a certainement plus à venir. Je ne suis pas seulement satisfait avec la performance, mais aussi de savoir ce sur quoi je dois travailler pour devenir encore meilleur. Est-ce que ça suffira pour remporter le championnat du monde, je n’en ai aucune idée. La saison n’en est encore qu’à sa première phase mais disons que c’est un bon début. Comme je l’ai souvent dit, je pense que le développement sera la clé et en tant que pilotes, il est de notre devoir d’aider l’équipe à garder son niveau de compétitivité du mieux possible », admet le pilote de 23 ans dans des propos relayés par Nextgen Auto

Articles liés