Formule 1 : Red Bull fait une grande annonce sur Mercedes !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien que Mercedes réalise un début de saison très poussif, Helmut Marko refuse d'enterrer l'écurie allemande dans la course au titre mondial.

Qui dit nouvelle réglementation, dit bouleversement de la hiérarchie. Le grand gagnant se trouve être Ferrari, de retour sur le devant de la scène et qui mène les deux classements après deux courses, et le grand perdant est tout trouvé : Mercedes. L'écurie qui domine la F1 depuis 2014 est en grande difficulté comme en témoignent les résultats en ce début de saison. Malgré le podium miraculeux de Lewis Hamilton à Bahreïn, Mercedes est clairement en retrait par rapport à Ferrari et RedBull qui se livrent une bataille acharnée pour les victoires. Mais Helmut Marko est convaincu que l'écurie dirigée par Toto Wolff va rapidement revenir sur le devant de la scène.

Marko craint toujours Mercedes

« Hamilton n’est qu’à neuf points de Verstappen. Ils ne font pas du tout une croix sur le championnat du monde. Ils reviendront, c’est sûr. Cela se terminera probablement par une lutte à trois », assure le dirigeant de Red Bull dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com avant d'évoquer la concurrence face à Ferrari : « Ferrari fonctionne comme nous le faisons. Il y a de la passion, de l’émotion, de la sportivité, du respect. Vous pouvez le ressentir dans tous les domaines. Nous avons une relation de compétition, mais avec des règles sportives, ce qui se remarque non seulement chez les pilotes, mais aussi dans les conceptions techniques. » 

Articles liés