Cette saison, Lewis Hamilton a quelques difficultés à s'habituer à sa nouvelle voiture. Et Valtteri Bottas semble assez surpris de voir son ancien coéquipier avoir autant de problèmes depuis le début de l'année 2022.
Depuis le début de la saison 2022, Lewis Hamilton peine à s’adapter à sa nouvelle monoplace. Avec la nouvelle réglementation qui est entré en vigueur, Mercedes a dû totalement repenser sa voiture. De ce fait, le Britannique a quelques difficultés à trouver le bon équilibre dans ses réglages et cela se ressent dans ses résultats. Ce dimanche lors du Grand Prix d'Arabie Saoudite, le septuple champion du monde a terminé à la dixième place, bien loin derrière George Russell, cinquième. D’ailleurs, Valtteri Bottas, ancien coéquipier de Lewis Hamilton, est assez surpris de voir le pilote de 37 ans autant en difficulté.
« C’est surprenant de les voir en difficulté, mais c’est aussi agréable de pouvoir se battre avec eux »
« Les difficultés de Mercedes et Hamilton ? C’est bizarre à voir. Pour la Q1, je suppose qu’il avait une sorte de problème avec sa voiture, je ne sais pas. C’est surprenant de les voir en difficulté, mais c’est aussi agréable de pouvoir se battre avec eux. Est-ce que ça me conforte dans mon choix d’avoir rejoint Alfa Romeo ? Je pense que c’est en quelque sorte le meilleur scénario pour notre première saison ensemble, un scénario que je n’aurais jamais pu imaginer, même avec les informations dont je disposais. Et je ne me doutais pas que Mercedes souffrirait autant. Mais je connais mon ancienne équipe, elle saura revenir à l’avant de la grille. En tout cas je suis vraiment content de la décision que j’ai prise, et je suis également content dans l’ensemble de ma nouvelle équipe » a confié Valtteri Bottas, aujourd’hui chez Alfa Romeo dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.