Formule 1 : L'énorme frustration de Fernando Alonso pour son début de saison...
A.M.

Malgré le bon rythme des Alpine, Fernando Alonso n'a inscrit que deux points en deux courses, ce qui déçoit le double champion du monde espagnol.

En ce début de saison, une première hiérarchie s'est dessinée et derrière les intouchables Ferrari et Red Bull, Alpine semble à la lutte avec Mercedes pour être la troisième force du plateau. Le rythme des monoplaces roses, qui redeviendront bleues pour les prochains rendez-vous, impressionnent et Esteban Ocon en inscrivant 14 points grâce à une septième place à Bahreïn puis une sixième en Arabie Saoudite après d'excellentes qualifications. Malheureusement, Fernando Alonso ne peut pas se targuer de la même réussite puisqu'il a connu un abandon à Djeddah après avoir inscrit les deux points de la neuvième place à Sakhir. Le pilote espagnol est donc déçu de ne pas avoir pu maximiser le potentiel de son Alpine.

Alonso espérait mieux

« J’ai connu deux très bonne courses. A Bahreïn nous avions malheureusement une mauvaise stratégie pneumatique au départ et le moteur n’était pas génial. Puis en Arabie Saoudite, j’étais très rapide en qualifications mais malchanceux car j’ai utilisé des pneus neufs alors que les pneus usés étaient plus performants." Nous avons donc dû dépasser quelques voitures et retrouver notre position naturelle qui était la cinquième ou sixième place. Puis nous avons abandonné. C’est donc décevant de n’avoir que deux points après deux super weekends. Notre rythme semble meilleur que les résultats ne le laissent transparaître. Nous avons offert des points à ceux qui sont derrière nous. La chance tournera et j’espère ainsi que nous recevrons nous-mêmes des cadeaux à l’avenir. Je pourrais être sixième ou septième du championnat mais ce n’est pas le cas. Et ce n’est pas parce que nous ne le méritons pas, mais parce que nous n’avons pas maximisé le nombre de points marqués », assure-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.

Articles liés