Formule 1 : Leclerc s’enflamme pour sa pole position en Australie !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce dimanche, lors du Grand Prix d’Australie, c’est Charles Leclerc qui s’élancera en pole position. Une performance évoquée par le pilote Ferrari. 

Tout sourit à Charles Leclerc en ce début de saison. Vainqueur du premier Grand Prix de la saison à Bahreïn, le pilote Ferrari avait ensuite terminé deuxième en Arabie saoudite. Ce week-end, c’est donc en leader du championnat du monde que le Monégasque se présente en Australie. Le week-end a très bien commencé pour Leclerc. En effet, ce samedi, il a encore une fois fait parler son talent lors des qualifications, réussissant le meilleur temps et obtenant ainsi la pole position. 

« Je suis vraiment heureux de m’élancer en pole »

Rapporté par NextGen Auto, Charles Leclerc a livré sa réaction suite à cette pole position pour le Grand Prix d’Australie. Le pilote Ferrari a alors confié : « C’était bien, d’autant plus que j’ai toujours été en difficulté sur ce circuit par le passé, je ne sais pas, il ne me convenait pas. Mais ce week-end, on a travaillé dur, c’était un peu difficile pendant les trois séances libres. J’ai pu faire de bons tours mais sans réussir à tout mettre bout à bout. Mais en Q3, j’ai réussi à tout mettre bout à bout et c’était génial, et je suis vraiment heureux de m’élancer en pole demain. Je suis vraiment surpris par notre rythme en qualifications, tout est possible demain, on devra prendre un bon départ et on espère pouvoir garder cette position ». 

Articles liés