Formule 1 : Charles Leclerc annonce la couleur pour le Grand Prix d’Australie !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Actuellement en tête du championnat du monde, Charles Leclerc s’est prononcé sur le prochain Grand Prix à venir, celui d’Australie. 

Vainqueur du Grand Prix de Bahreïn puis deuxième en Arabie Saoudite derrière Max Verstappen, Charles Leclerc réalise un excellent début de saison. En difficulté lors des derniers exercices, Ferrari est cette fois à la hauteur. Maintenant, il va donc falloir continuer sur cette lancée et cela passera donc par une bonne performance lors du prochain Grand Prix en Australie. Les regards seront donc braqués sur Leclerc pour ce rendez-vous. 

« Tout est possible »

Dans des propos accordés aux médias de la Formule 1, Charles Leclerc s’est d’ailleurs projeté sur la course à Melbourne. Le pilote Ferrari a alors confié : « Dans l'ensemble, je pense que les caractéristiques de la piste ici ne correspondent pas très bien à notre voiture. Je pense toujours que nous serons dans le coup; ce sera encore très proche, il n’y aura pas un grand écart donc si nous faisons le week-end parfait, tout est possible ». 

Articles liés