Contraint à l’abandon ce dimanche lors du Grand Prix d’Australie, Max Verstappen n’a pas caché son énervement après la course.
Bis repetita pour Max Verstappen. Après avoir été forcé à abandonner lors du premier Grand Prix de la saison à Bahreïn, le champion du monde en titre a de nouveau quitté la course prématurément à Melbourne ce dimanche en raison d'un problème mécanique sur sa monoplace. Un abandon très contraignant pour Max Verstappen qui accuse déjà 46 points de retard sur Charles Leclerc, le leader du championnat.
«C’est inacceptable quand on veut se battre pour le championnat»
Et ce nouvel échec a le don d’agacer Max Verstappen. Après la course, le pilote de l’écurie Red Bull n’a pas caché son énervement. « Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. J’ai dû arrêter la voiture. On va enquêter sur ce qui s’est passé. Bien sûr, c’est inacceptable quand on veut se battre pour le championnat. Ça ne peut pas marcher comme ça. Je n’accepte pas la situation, il faut qu’on travaille. 46 points, c’est un énorme écart. Il nous faut une voiture plus rapide que la leur mais on ne l’a pas pour l’instant. Ça va être compliqué. C’est comme ça. Je ne peux pas changer à la situation. C’est à l’équipe faire évoluer les choses. Nous devons terminer les courses », concède le Néerlandais dans des propos relayés par RMC Sport.