Vainqueur du Grand Prix d’Australie ce dimanche, Charles Leclerc savoure sa performance du jour et se montre satisfait de sa monoplace.
Charles Leclerc poursuit son excellent début de saison. Ce dimanche, le pilote Ferrari n’a pas tremblé en remportant le Grand Prix d’Australie, devançant largement SergioPerez et George Russell, tandis que MaxVerstappen a de son côté abandonné. En tête du classement général, CharlesLeclerc compte désormais 34 points d’avance sur GeorgeRussell, de quoi ravir le Monégasque après la course.
« Quelle voiture incroyable »
« Quelle voiture incroyable, on avait un très bon rythme pendant tout le Grand Prix. J’ai pu contrôler les écarts et gérer les pneumatiques sans me poser trop de questions. La seule inquiétude est venue du restart après la voiture de sécurité. J’ai surviré en pneus froid dans le dernier virage, mais heureusement j’ai pu récupérer rapidement de l’adhérence. C’est seulement la troisième course, mais la voiture se comporte bien sur différents types de circuit. On ne pense pas encore au championnat à ce stade, pourtant l’auto est fiable et c’est rassurant de se trouver dans cette position après les deux années difficiles que nous avons vécues », confie CharlesLeclerc, dans des propos relayés par F1i.