Ayant décroché la pole position pour la deuxième fois de la saison en trois Grands Prix, Charles Leclerc a laissé éclater sa joie ces dernières heures bien qu’il ait avoué ne pas être le plus à l’aise sur le tracé du circuit de Melbourne en Australie.
Après s’être élance de la deuxième position en Arabie saoudite, CharlesLeclerc est parvenu à arracher la pole position en marge du Grand Prix d’Australie qui aura lieu dimanche matin sur le circuit de Melbourne. Comme à Bahreïn, le pilote Ferrari a fait les meilleurs temps et s’est adjugé la pole. Cependant, Leclerc a avoué avoir du mal avec le tracé du circuit et les virages qui ne sont pas en accord avec sa manière de conduire.
« Ce n’est pas naturel pour moi de conduire ici, mais… »
« Ah je suis content parce que ce n’était pas facile ce week-end, même si, bien sûr quand on regarde les temps ça avait l’air plus facile que ça ne l’était vraiment dans la voiture parce que j’ai quand même pas mal galéré à être constant pendant tout le week-end. Pas mal d’erreurs. Ça n’a jamais été un circuit où j’ai été à l’aise, je ne sais pas pourquoi, la nature des virages c’est un petit peu bizarre et ce n’est pas naturel pour moi de conduire ici. Mais je dois dire que le tour en Q3 était très bon et j’ai réussi à faire tout ce que je voulais dans ce tour là. Et donc je suis vraiment content ». a confié CharlesLeclerc au micro de Canal+.