Formule 1 : Le constat clair de Toto Wolff sur les difficultés de Mercedes…
Thomas Bourseau

En difficulté en ce début de saison, contrairement aux exercices précédents, Mercedes a pris un retard conséquent sur ses concurrents directeurs au championnat du monde des constructeurs. L’occasion pour Toto Wolff de faire part d’un constat important. 

Ce dimanche se déroulera sur le circuit de Melbourne le Grand Prix d’Australie, soit le troisième de la saison de Formule 1 après Bahreïn et AbuDhabi au cours desquels Mercedes n’a pas enregistrer qu’un seul podium, grâce à LewisHamilton pour l’ouverture de la saison. Réaliste, le Team Principal de l’écurie allemande Toto Wolff a reconnu que le problème du marsouinage rencontré par Mercedes sur la monoplace W13 avait déjà été réglé par ses concurrents RedBull et Ferrari dès cet hiver. 

« Nous serons capables de gagner des courses cette année, mais »

« Nous progressons pas à pas, mais ce n’est pas comme si les autres dormaient. Ils avaient déjà réglé ce problème en Février. Je suppose que nous serons capables de gagner des courses cette année, mais ça n’arrivera pas tout seul, nous devrons nous battre pour ça. Ferrari et Red Bull sont devant nous pour le moment. Ce sera difficile de les rattraper, la barre est très haute. Si Red Bull continue de diminuer le poids de sa monoplace, alors ils seront la référence ». a assuré TotoWolff à Krone et dans des propos rapportés par nextgen-auto.com. 

Articles liés