En ce début de saison, Mercedes n’est clairement pas en réussite. Et cela ne devrait pas s’arranger lors du Grand Prix d’Australie.
Après la perte du titre de champion du monde en 2021, Mercedes avait à coeur de revenir au top pour ce nouvel exercice. Toutefois, les performances ne sont pas forcément au rendez-vous pour Lewis Hamilton et George Russell. Lors des deux premiers Grands Prix de la saison, le septuple champion du monde a terminé 3ème puis 10ème tandis que son coéquipier s’est classé 4ème et 5ème. Désormais, Mercedes a rendez-vous en Australie, mais cela ne devrait pas être mieux à en croire Toto Wolff.
« Il n’y aura pas de solution magique pour le prochain week-end »
Dans des propos rapportés par NextGen Auto, Toto Wolff a annoncé la couleur pour ce Grand Prix d’Australie. Et les propos du patron de Mercedes ne sont pas vraiment rassurants : « Nous sommes dans une course d’apprentissage et les deux premiers week-ends ont montré que nous avons encore beaucoup à apprendre. Pour le moment, nos performances en piste ne répondent pas à nos propres attentes, mais tout le monde à Brackley et Brixworth se concentre sur la compréhension des problèmes et la recherche des bonnes solutions. Il n’y aura pas de solution magique pour le prochain week-end, mais nous nous efforçons d’apporter régulièrement des gains au cours des courses à venir, pour, espérons-le, nous rapprocher de l’avant du peloton. D’ici là, nous devons maximiser chaque opportunité et tirer le meilleur parti du package dont nous disposons ».