Formule 1 : Après sa grosse erreur, Mick Schumacher annonce la couleur !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après son erreur en Arabie Saoudite, Mick Schumacher est déjà attendu au tournant à Melbourne dimanche. Et le pilote allemand en a conscience.

Après une première saison à lutter en fond de grille contre son coéquipier, Nikita Mazepin, qui ne lui offrait pas une énorme résistance, Mick Schumacher a tout à prouver cette saison. Et pour cause, il se retrouve avec une monoplace bien plus compétitive grâce aux progrès réalisés par Haas, et surtout, il est désormais confronté à un pilote bien plus expérimenté puisque Kevin Magnussen a remplacé Nikita Mazepin. Et après deux courses, Mick Schumacher est déjà sous pression. En effet, à Bahreïn, pendant que son coéquipier décrochait une magnifique cinquième place, le fils du Baron Rouge n'entrait même pas dans les points, avant de commettre une grosse erreur en qualifications en Arabie Saoudite, ce qui l'a privé de la course après avoir envoyé sa monoplace dans le mur. Pendant ce temps, Kevin Magnussen a inscrit deux nouveaux points grâce à sa neuvième place. Par conséquent, Mick Schumacher doit inverser la tendance sous peine de voir les doutes commencer à s'accentuer autour de lui.

«Nous avons une voiture compétitive, ce qui est génial»

Parfaitement conscient de la situation, Mick Schumacher annonce ses ambitions pour le Grand Prix d'Australie à Melbourne dimanche. « Ce sera la première fois que je vais courir à Melbourne, et en Australie en général, donc je suis assez excité. J’ai hâte d’apprendre à connaître le circuit et de découvrir la ville. J’y suis allé avec mon père et je l’ai vu courir à Melbourne, c’était vraiment cool, et j’ai hâte de conduire moi-même et de faire mes propres expériences de pilotage en Formule 1 en Australie. Nous avons une voiture avec laquelle nous pouvons nous battre et une voiture qui est compétitive, ce qui est génial. Oui, le circuit est comme la plupart des autres circuits, il a besoin qu’on mette de la gomme dessus, surtout lorsqu’il est utilisé par des voitures de route toute l’année », assure-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.

Articles liés