Formule 1 : Ferrari, Red Bull… Mercedes reçoit un message encourageant pour cette saison !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Mercedes est en difficulté dans ce début de saison, l’ingénieur Rob Smedley estime que l’écurie de Lewis Hamilton peut se relancer. 

Désireux de se relancer après avoir vu Max Verstappen remporter le championnat des pilotes l'année dernière, Mercedes est en grande difficulté en ce début de saison. L’écurie est déjà très en retrait face aux Ferrari et aux RedBull, qui ont pris de l’avance au classement. En Arabie saoudite, Lewis Hamilton a dû se contenter d’une dixième place tandis que GeorgeRussell a fini cinquième. Alors qu’il a participé à la mise au point du règlement aérodynamique de cette saison 2022, l’ingénieur RobSmedley se montre confiant pour Mercedes.

« La marge de progression en développement est encore énorme »

« Mercedes a sans aucun doute mal appréhendé ce changement, au contraire de Ferrari, mais nous ne sommes qu’au début de cette réglementation. La marge de progression en développement est encore énorme malgré le budget plafonné. C’est évidemment bon pour la F1 de voir Ferrari, la marque la plus iconique qui soit, revenir au premier plan. Mais les capacités d’une formation comme Mercedes vont se déployer dans le développement. Les monoplaces sont encore à un stade très immature. Elles seront très différentes en fin de saison de ce qu’elles sont aujourd’hui et la hiérarchie peut encore évoluer radicalement d’ici là », confie RobSmedley dans des propos relayés par F1i.

Articles liés