Formule 1 : Haas lâche un message fort à Mick Schumacher après son crash !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Mick Schumacher dispute sa deuxième saison en Formule 1, Haas croit en son pilote pour remplir les objectifs fixés, et ce malgré le crash survenu en Arabie saoudite. 

Après une première année difficile, Mick Schumacher dispute sa deuxième saison en Formule 1, avec la volonté de faire mieux que sa 19e place obtenue au classement général, sans aucun point au compteur. Avec sa Haas, le fils de la légende allemande peut croire en ses chances, et le Grand Prix d’Arabie saoudite était l’occasion parfaite pour lui d’empocher ses premiers points, mais son crash survenu durant la Q2 des qualifications l’a finalement empêché de prendre le volant à Djeddah. Malgré tout, Haas estime que son pilote pourra remplir les objectifs fixés cette saison. 

« Je ne pense pas qu'il perdra confiance » 

« Je ne pense pas qu'il perdra confiance. Bien sûr, l'objectif est plus élevé que l'an passé. En 2021, nous ne nous posions aucune question, nous nous contentions d'être 19e et 20e. Parce que c'est là que nous étions de façon constante. Cette année, nous pensons que c'est une bonne chose pour lui [d'avoir plus de pression]. Parce qu'il faut apprendre dans ces situations. Plus on grimpe, et moins on trouve d'oxygène. Cela fait partie du métier. Gérer une pression élevée est nécessaire dans n'importe quel sport ou poste de management, si on ne l'aime pas, il faut s'en aller et faire quelque chose d’autre. Son crash ? Nous devons en discuter, mais je crois qu'il a besoin de ça. Nous n'avons pas piloté la voiture, et nous devons lui montrer ce qu'il veut voir. Je pense que nous avons besoin de comparer les données avec celles de Kevin, et je ne l'ai pas encore fait. En a-t-il trop fait ? Je ne sais pas à quoi son crash est dû. Les pneus étaient-ils trop froids ? Nous devons savoir. Puis, je pense que le simple fait de remonter dans la voiture lui rendra la confiance », estime GüntherSteiner, le patron de Haas.

Articles liés