Malgré les différentes rumeurs qui ont circulé concernant son avenir, Lewis Hamilton assure qu'il n'est pas lassé et compte bien poursuivre en F1.
A l'issue de la saison dernière, Lewis Hamilton a laissé planer le doute concernant son avenir en Formule 1. Et pour cause, le Britannique a laissé échappé son huitième titre mondial dans le dernier tour du Grand Prix d'Abu Dhabi à la suite de décisions qui ont fait polémiques. Malgré tout, Lewis Hamilton a bien fait son retour cette saison en F1 où il connaît d'ailleurs des débuts très compliqués puisque sa Mercedes ne semble pas très bien née contrairement aux Ferrari et aux Red Bull. Mais le septuple Champion du monde ne compte pas renoncé.
«Je ne me lasse pas de la course»
« Je ne me lasse pas de la course parce qu’il y a énormément d’éléments dans ce métier, ce n’est pas seulement la course et tourner en rond comme les gens le pensent. Vous travaillez avec un grand groupe de personnes, il y a des séances de photos, vous voyagez vers toutes ces destinations, il y a un régime d’entraînement draconien, ce n’est pas évident, c’est certain. Mais, ensuite, il y a la partie amusante, c’est-à-dire la partie course. C’est comme aller dans un parc d’attractions chaque week-end et faire des montagnes russes différentes. Il y a toutes ces pistes différentes et vous trouvez de nouveaux défis, donc on ne s’ennuie jamais. Je suis concentré cette saison pour obtenir un 8e titre. Et ce ne sera pas facile. Mais je n’ai aucune envie de courir dans aucune autre catégorie. Nous, les pilotes, nous avons grandi sur les pistes, avec l’odeur, les vibrations, le son. Il est difficile en ce moment d’imaginer la vie sans cela, mais à un moment donné, cela arrivera. Et je suis sûr que tout ce cocktail d’émotions me manquera même si la décision de s’arrêter sera la bonne au moment où elle devra être prise », lance Lewis Hamilton dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.