Formule 1 : Hamilton reçoit une invitation improbable après le GP d’Arabie Saoudite !
P.L.

Lewis Hamilton, qui s'est montré assez critique à l'encontre de la situation en Arabie Saoudite, a reçu une invitation assez surprenante.

Si le Grand Prix d’Arabie Saoudite a bien eu lieu dimanche dernier, l’histoire aurait pu être toute autre. Deux jours avant la course, une longue réunion s’est tenue entre les pilotes pour savoir s’il fallait la boycotter ou non après qu’un site du pétrolier Aramco ait été la cible d’une attaque de missiles, à seulement quelques kilomètres du circuit. Lewis Hamilton aurait d’ailleurs tenté d’inciter les autres pilotes à ne pas prendre part au Grand Prix d’Arabie Saoudite. Le septuple champion du monde ne s'est d'ailleurs pas privé de faire quelques commentaires sur la situation dans le pays avant la course. De ce fait, le ministre des Sports saoudien a invité le pilote de Mercedes à discuter.

« Nous devrions nous asseoir ensemble et comprendre la situation, parce que nous sommes ici ensemble »

« J’ai vu les commentaires de Lewis, et qu’il avait des problèmes avec certaines choses en Arabie saoudite. Je lui ai dit ouvertement et franchement qu’il pouvait me parler. Asseyons-nous, discutons de vos problèmes, et comprenons où nous en sommes, parce que pour beaucoup de ces choses, vous lisez beaucoup sur l’Arabie saoudite, mais vous ne voyez pas les détails. Nous aurions pu dire que nous ne voulons pas de mal de tête, laisser la communauté internationale nous condamner autant qu’elle le souhaite et avoir des controverses mais que personne n’interfère. Mais nous ne l’avons pas fait. Nous sommes ici pour une discussion ouverte et c’est ce que j’ai dit, avec la FIA et la F1. Nous devrions nous asseoir ensemble et comprendre la situation, parce que nous sommes ici ensemble » a affirmé le Prince Abdelaziz ben Turki al-Fayçal également dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés