Formule 1 : Ferrari, Red Bull... L'étonnante sortie de George Russell !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Malgré les difficultés de Mercedes en ce début de saison, George Russell estime que le moteur de la marque allemande n'a pas grand chose à envier à celui des Ferrari.

Le début de saison de Mercedes est loin de répondre aux attentes. Et pour cause, l'écurie qui a remporté les huit derniers titres constructeurs semble déjà très en retrait face aux Ferrari et aux Red Bull, notamment en terme de vitesse de pointe, là où Mercedes faisait justement la différence les années précédentes grâce à la puissance de son moteur. Et pourtant, George Russell estime que le bloc Mercedes n'est pas si loin de celui de Ferrari.

«Nous étions relativement au même niveau que Ferrari»

« Tout semblait mieux quand nous avons démarré les moteurs pour les qualifications. Nous étions relativement au même niveau que Ferrari en termes de vitesse en ligne droite. Red Bull avait certainement moins d’ailerons que nous, mais ils semblent accélérer très vite quand ils sont à la moitié de la ligne droite. Ils semblent faire un meilleur travail pour réduire leur traînée à haute vitesse. Leur rythme dans les lignes droites en ce moment est extraordinaire, donc nous devons travailler dans tous les domaines pour rattraper notre vitesse », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.

Articles liés