Formule 1 : Après Bahreïn et l’Arabie saoudite, Mercedes et Hamilton inquiètent déjà !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après deux courses, Mercedes est loin de son meilleur niveau et inquiète déjà plusieurs observateurs de la Formule 1, à l’instar de Mika Häkkinen. 

Après avoir raté de peu le titre la saison dernière, Lewis Hamilton espérait repartir rapidement de l’avant afin d’aller remporter un huitième sacre mondial, mais Mercedes est loin de répondre aux attentes. S’il a obtenu une troisième place miraculeuse à Bahreïn, le Britannique a dû se contenter d’une dixième place en Arabie saoudite et voit déjà CharlesLeclerc prendre de l’avance au classement général. Aux yeux de MikaHäkkinen, Mercedes doit rapidement se reprendre. 

« Mercedes a un ensemble important de problèmes à résoudre

« Mercedes a un ensemble important de problèmes à résoudre si elle veut rattraper Red Bull et Ferrari. L’équipe doit réagir assez rapidement parce que les deux meilleures écuries vont pousser si fort leur propre développement. C’était très étrange de voir les Mercedes s’élancer depuis la cinquième et seizième place sur la grille. Lewis Hamilton était clairement mécontent du set-up de sa voiture », confie MikaHäkkinen dans des propos relayés par F1i.

Articles liés