Formule 1 : Mick Schumacher revient sur son accident au GP d’Arabie Saoudite !
P.L.

Ayant déclaré forfait au Grand Prix d'Arabie Saoudite après un accident spectaculaire lors des qualifications, Mick Schumacher est revenu sur cet incident. Et selon lui, la pression de son duel avec Kevin Magnussen n'en serait pas la cause.

Le Grand Prix d’Arabie Saoudite le week-end dernier n’a pas été une franche réussite pour beaucoup de monde. Lors de la course, six abandons ont eu lieu, dont ceux de Valtteri Bottas, Fernando Alonso et Daniel Ricciardo. Mick Schumacher, lui, a été contraint de déclarer forfait la veille. Pendant les qualifications, le pilote de Haas a dérapé dans un virage et a violemment heurté la barrière de sécurité, détruisant tout le côté droit de sa voiture. L’Allemand a été emmené aux urgences dans la foulée pour faire des examens complémentaires. Alors qu'il va mieux suite à cet accident spectaculaire, Mick Schumacher est revenu sur ces événements. 

« Une fois que j’ai perdu l’arrière, je savais que ça arrivait, donc j’ai pu me préparer »

« Est-ce que la pression est la raison de mon accident ? Non. Je pense que si nous voulions passer en Q3, nous étions juste à la limite, donc nous devions attaquer. C’est ce que je faisais. Les vents ont changé au cours de la journée et peut-être que ça a joué un rôle. Est-ce que cet accident était le plus violent que j’ai connu ? Je pense que les vitesses sont un peu différentes. Heureusement que les voitures sont sûres, parce que les vitesses sont très élevées. Je crois que le pourcentage d’amélioration de la sécurité est d’environ 300%, par rapport à l’année dernière, donc ce taux d’amélioration est fou. Est-ce que je me suis préparé à ça ? Disons le, une fois que j’ai perdu l’arrière, je savais que ça arrivait, donc j’ai pu me préparer » a confié Mick Schumacher dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés