Malgré les difficultés rencontrées par Mercedes cette saison, Toto Wolff semble très satisfait des changements apportés en Formule 1.
Cette saison, la Formule 1 a connu une véritable révolution avec un bouleversement de son règlement. D'un point de vue technique, le monoplace de 2022 sont très différentes de celles de 2021 et les écuries ont du s'adapter à ces changements... avec plus ou moins de réussite. Ferrari et Red Bull sont celles qui s'en sont le mieux sorties, mais c'est beaucoup plus compliqué pour Mercedes, qui restait pourtant sur huit saisons de domination. Malgré les difficultés de l'écurie allemande, Toto Wolff valide les changements de réglementation.
Toto Wolff valide le nouveau règlement
« Je pense qu’ils ont atteint ce qu’ils voulaient atteindre, avec des courses spectaculaires et de bons dépassements. La grille a été mélangée, c’est moins drôle pour nous, mais c’est arrivé. Le milieu de peloton est extrêmement serré, donc globalement, du point de vue du divertissement, je suis heureux de l’engouement autour de la Formule 1 et je pense qu’ils ont atteint leur objectif. Vous ne pouvez qu’applaudir la façon dont tout cela est arrivé. J’aime ça personnellement. Je pense que les voitures ont répondu à ce que la Formule 1 espérait avec de beaux dépassements. Le DRS est puissant mais il offre un beau spectacle maintenant. Je ne sais pas. Je pense que c’était divertissant à regarder », assure le patron de Mercedes dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.