Parti de chez Mercedes pour rejoindre Alfa Romeo, Valtteri Bottas vit un début de saison correct. Dans sa nouvelle écurie, le Finlandais a déjà convaincu tout le monde.
Après cinq années passées chez Mercedes aux côtés du septuple champion du monde Lewis Hamilton, Valtteri Bottas a fait le grand saut, direction Alfa Romeo. Un choix qui a pu surprendre mais qui pour le moment paraît cohérent. Après deux courses, Valtteri Bottas pointe à la 9ème place du classement des pilotes. Satisfaisant pour le Finlandais qui n’a pas pu aller au bout du Grand Prix d’Arabie Saoudite.
«Il est rapide et il fait en sorte que l’équipe le suive»
Et en interne, Valtteri Bottas fait l’unanimité. Xevi Pujolar, le responsable de l’ingénierie piste de l’équipe Alfa Romeo, s’est confié sur l’impact du pilote de 32 ans. « Sa performance, je pense, est impressionnante. Mais en plus de cela, ce qui aide en plus de la performance, c’est l’humeur positive qu’il donne à l’équipe et à notre autre pilote. Il est rapide et il fait en sorte que l’équipe le suive. Je pense que c’est la clé. Il ne s’agit pas seulement d’aller vite en piste, mais aussi de s’assurer que l’équipe vous suit, sur la piste et à l’usine et avec l’autre pilote », explique-t-il dans des propos relayés par Nextgen Auto.