Formule 1 : La révélation de Red Bull qui peut relancer l'avenir de Verstappen !
B.C.

Prolongé avant le début de la saison, Max Verstappen est désormais engagé avec Red Bull jusqu’en 2028, mais le Néerlandais possède une clause de sortie comme l’a révélé Helmut Marko.

Champion l’année dernière, Max Verstappen n’a pas fait durer le suspense trop longtemps pour son avenir. Avant le début de la nouvelle saison, le Néerlandais a officialisé sa prolongation avec Red Bull, lui permettant d’allonger son bail jusqu’en 2028 avec à la clé un salaire XXL. « Quand vous vous amusez avec les gens avec lesquels vous travaillez, ce qui est mon cas, pourquoi changer ? Je crois au projet dans son ensemble, en ce qui va arriver, j'apprécie de travailler avec tout le monde dans l'équipe et je passe de très bons moments, donc ça été une décision assez facile au final », s’était justifié Verstappen. Red Bull peut donc être serein pour l’avenir de sa star, mais cette dernière possède toutefois une clause de sortie. 

« Si Red Bull connait une sorte ’d’accident’, comme en 2014, il y a évidement une clause de sortie » 

Dans des propos relayés par Nextgen-Auto, le consultant de Red Bull Helmut Marko a confirmé que Max Verstappen était libre de quitter l’écurie en cas de mauvaise performance de son équipe à l’avenir. « Si Red Bull connait une sorte ’d’accident’, comme en 2014, il y a évidement une clause de sortie, explique-t-il. Max est un atout important. Il était donc important pour Red Bull de pouvoir dire que nous avons engagé le meilleur pilote dans notre équipe jusqu’en 2028. Si vous avez quelqu’un comme Max dans les rangs, cela a un effet positif sur le reste de l’équipe et les partenaires de l’équipe. »

Articles liés