Formule 1 : Romain Grosjean interpelle Mercedes pour prendre le volant !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Mercedes s’est engagé auprès de Romain Grosjean à le laisser conduire une monoplace de l’écurie lors d'une journée de test, le Français attend encore un signe de Toto Wolff. 

Désormais en IndyCar, Romain Grosjean savoure sa reconversion, plus d’un an après son accident spectaculaire à Sakhir, mais le Français n’en a pas totalement terminé avec la Formule 1. Afin de lui offrir une fin de carrière digne de ce nom, Mercedes s’était en effet engagé à laisser RomainGrosjean piloter la W10 de 2019 lors d'une journée de test. Depuis, l’ancien pilote Haas patiente, et il n’a pas tiré un trait sur cette proposition.

« J’espère qu’on va enfin parvenir à caler nos agendas »

« Après la finale d’Abou Dhabi l’an dernier, j’ai patienté quelques semaines avant de relancer Toto par un texto. Il m’a répondu qu’il voulait encore me voir dans la voiture, donc oui c’est toujours prévu. J’espère qu’on va enfin parvenir à caler nos agendas. Bien sûr, je sais que je souffrirai des muscles du cou qui sont moins sollicités en IndyCar, mais je suis bien décidé à revivre ça », confie RomainGrosjean dans des propos relayés par F1i

Articles liés