Formule 1 : Max Verstappen revient sur la polémique d’Abu Dhabi !
La rédaction

Plusieurs mois après son premier titre de champion du monde, Max Verstappen est revenu sur les polémiques qui ont suivi son sacre. Le pilote de l’écurie Red Bull en a profité pour saluer les décisions prises par la FIA.

La dernière saison de Formule 1 nous aura fait vibrer jusqu’au dernier tour du dernier Grand Prix. A égalité parfaite de points au départ à Abu Dhabi, Max Verstappen et Lewis Hamilton se sont livrés une bataille exceptionnelle. Et malgré la physionomie de la course qui a vu l’Anglais garder la tête tout le long, c’est Max Verstappen qui l’a emporté. Une victoire qui a laissé place aux polémiques sur les décisions prises par la FIA. Début mars, les rapports ont été publiés, permettant à tout le monde de comprendre les choix qui ont été faits. Une décision saluée par Max Verstappen.

«Ce genre d’enquête devrait avoir lieu chaque année»

« Je pense que c’est une bonne chose que la FIA ait montré au monde entier ce sur quoi elle a enquêté. Pour moi, ce genre d’enquête devrait avoir lieu chaque année. Je pense qu’en tant qu’organisation ou qu’en tant qu’équipe, vous voulez toujours essayer de vous améliorer et de mieux faire les choses. Pour moi, c’est un processus tout à fait naturel que vous devez faire de toute façon. Je pense que pour cette année en tout cas, nous voulons être un peu plus clairs avant de débuter un week-end sur ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas. Même lorsque vous parlez des limites de piste », assure Max Verstappen dans des propos relayés par Nextgen Auto

Articles liés