Formule 1 : Le constat fataliste d’Hamilton avant le Grand Prix d’Australie…
Thomas Bourseau

Bien qu’il partira de la cinquième position sur la grille de départ dimanche pour le Grand Prix d’Australie, Lewis Hamilton note toujours de gros problèmes sur les monoplaces de Mercedes. 

Ayant décroché la cinquième place, lorsque son coéquipier George Russell a hérité de la sixième position lors des Qualifications ce samedi, Lewis Hamilton s’est dans un premier temps enflammé pour la bonne performance des deux monoplaces Mercedes sur le circuit Melbourne à quelques heures du départ du Grand Prix d’Australie. « Nous avons fait du bon travail. Par rapport à hier et à la dernière course, cette performance est une victoire ! ». Cependant, le septuple champion du monde n’a pas manqué de souligner de gros problèmes qui subsistent encore. 

« En trois courses nous n’avons pas progressé »

« C’est le jour et la nuit comparé à hier mais nous n’avons fait aucun progrès. Je n’ai aucune idée pourquoi. Je sais que tout le monde travaille très, très dur mais en trois courses nous n’avons pas progressé. J’espère que la course de demain nous apportera beaucoup d’informations et que nous pourrons travailler dessus la semaine prochaine. Je dirais qu’il ne se passe rien d’excitant pour le moment. J’aimerais être optimiste et penser que nous allons beaucoup progresser, mais ce n’est pas le cas jusqu’ici. Nous avons beaucoup de travail, nous sommes à une seconde des meilleurs, c’est un écart très important. J’aime travailler avec l’équipe et même si je n’aime pas piloter cette voiture, la collaboration est importante et nous avons une montagne à gravir, j’espère que nous y parviendrons. Les parties de la voiture à changer ?  Toutes ! Ce n’est pas toujours si terrible, mais nous sommes tout simplement plus lents que les autres. Ce qui me dérange le plus est le marsouinage, c’est vraiment la pire des choses que j’ai expérimentées sur cette voiture. Nous ne parvenons pas à nous en débarrasser pour le moment.». a confié Lewis Hamilton dans des propos rapportés par nextgen-auto. 

Articles liés