Pour le moment, Mercedes affiche de grandes difficultés par rapport à Ferrari et Red Bull en ce début de saison. Mais George Russell mise sur la trêve estivale pour que l'écurie allemande fasse un retour en force, comme l'année dernière.
Alors que Mercedes a dominé d’une main de maître toute une décennie de la Formule 1, l’écurie allemande éprouve quelques difficultés en ce début de saison 2022. Lewis Hamilton et George Russell affichent un rythme nettement moins impressionnant que les Ferrari et les Red Bull. Les résultats des deux pilotes en sont la preuve, puisque pour le moment la troisième place de Lewis Hamilton à Bahreïn a été le meilleur classement de l’équipe de Toto Wolff. Certains considèrent d’ailleurs Mercedes comme hors course pour le titre de champion du monde. Mais George Russell, lui, mise sur la trêve estivale pour que l’équipe fasse son grand retour.
« Si vous arrivez à sortir incroyablement vite après la pause estivale (...) vous avez toujours une chance »
« Je pense qu’en Formule 1 les choses changent incroyablement vite. Nous avons beaucoup de chance que le calendrier ne soit pas très dense en ce début de saison. Donc, même si c’est dans quelques mois, nous ne serons qu’à six ou sept courses de moins sur une saison de 23 Grands Prix. Donc, si vous arrivez à sortir incroyablement vite après la pause estivale, comme Mercedes et Lewis l’ont fait l’année dernière, vous avez toujours une chance [de pouvoir revenir]. Nous devons donc être en mode « limitation des dégâts » pour le moment, ramasser les miettes quand il y a une opportunité, ne pas jeter des points inutilement, même si ce n’est peut-être que pour être cinquième ou sixième ou, espérons-le, un peu plus haut. Nous devons toujours nous assurer que ce soit à portée de main » a confié le pilote de Mercedes dans des propos rapportés par F1Only.fr.