Auteur d'un excellent début de saison, Ferrari domine Red Bull et Mercedes pour le moment. Mais Carlos Sainz Jr refuse de crier victoire trop vite.
Avec la nouvelle réglementation qui est entrée en vigueur en 2022, Ferrari a parfaitement entamé sa saison. La Scuderia a su tirer profit des nouvelles règles, contrairement à Mercedes, pour se hisser en haut du classement constructeur, mais aussi de celui des pilotes puisque Charles Leclerc est en tête pour le moment. Néanmoins, Carlos Sainz Jr ne souhaite pas crier victoire trop vite au vu de la concurrence des autres écuries.
Sainz Jr reste prudent concernant Red Bull et Mercedes après le très bon début de saison de Ferrari
« Nous continuons à dire que Red Bull et Mercedes sont les favoris, parce que nous n’avons pas été dans une lutte pour le titre ces dernières années. Les années précédentes, ces équipes ont dépassé Ferrari, donc nous sommes toujours très prudents. Nous savons que nous avons une très bonne voiture, mais ces deux équipes ont été dans la lutte pour le titre au cours des deux ou trois dernières années, elles savent combien vous devez améliorer, et savent exactement ce qu’elles doivent faire » a confié le pilote de Ferrari dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.