Auteur d'un excellent début de saison, Charles Leclerc est en tête du classement général pour le moment. Mais le Monégasque ne pense pas encore au titre de champion du monde puisqu'il est encore trop tôt.
Avec la nouvelle réglementation qui est entrée en vigueur cette saison, quelques écuries, à l’instar de Mercedes, ont quelques difficultés à s’adapter. Mais d’autres, comme Ferrari, ont su en tirer profit. La Scuderia a parfaitement entamé sa saison, à l’image de Charles Leclerc qui mène au classement général de la Formule 1 après ses excellents résultats lors des trois premières courses. Cependant, le Monégasque ne pense pas encore vraiment au titre de champion du monde.
« Je ne veux pas trop y penser car nous n’en sommes qu’au début de la saison »
« Le titre de champion du monde ? Oui je peux très bien l’imaginer, mais je ne veux pas trop y penser car nous n’en sommes qu’au début de la saison. Bien sûr que c’est super de mener le championnat, 34 points est une bonne avance mais je veux prendre les courses les unes après les autres comme nous l’avons fait jusqu’ici. Je pense qu’il est très important de ne pas nous mettre trop de pression afin de ne pas en faire trop. Nous travaillons extrêmement bien depuis le début de saison et je souhaite continuer ainsi » a avoué le pilote de Ferrari dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.