Vainqueur d’un deuxième Grand Prix en ce début de saison, Charles Leclerc est en tête du classement pilotes... ce qui lui permet d’enfin rêver plus grand.
Cela faisait des années que Ferrari pataugeait dans la médiocrité, mais le pire semble enfin derrière nous. Après des tests d’avant-saison encourageants, la Scuderia réalise un excellent début de saison avec Charles Leclerc qui a figuré dans tous les podiums des trois premiers Grand Prix, en remportant deux. Son coéquipier Carlos Sainz Jr n’est pas en reste, puisqu’il a passé une mauvaise journée ce dimanche en Australie, il a terminé deuxième à Bahreïn et troisième en Arabie Saoudite. Des quoi enfin envisager des jours plus heureux pour l’écurie italienne, qui avait clairement expliqué faire l’impasse sur la saison précédente pour tout miser sur celle-ci.
« Je suis confiant pour la suite »
Après sa victoire en Australie, Charles Leclerc est persuadé que Ferrari ne s’arrêtera pas là. « J'ai déjà été largement en tête d'un Championnat dans les catégories juniors. Mais l'être en Formule 1, ça veut dire beaucoup ! Surtout avec une équipe comme Ferrari. Alors ça fait un effet incroyable. L'état d'esprit est différent par rapport aux deux dernières années parce que maintenant je sais que j'ai avec moi une équipe capable de gagner. Je n'ai pas vraiment besoin d'en faire trop ou de faire quelque chose d'extrêmement spécial parce que je sais que la voiture est bien, je dois juste faire mon travail » a expliqué le pilote monégasque, dans des propos rapportés par L’Équipe. « Je vois vraiment une avancée dans la façon dont nous avons analysé chaque week-end, dans la façon dont nous avons identifié nos faiblesses et dans la rapidité avec laquelle nous avons réagi pour essayer de nous améliorer. Donc oui, je suis confiant pour la suite. L'équipe peut faire un excellent travail de développement ».