Quel avenir pour Lewis Hamilton après sa première saison délicate chez Ferrari ? La question se pose bien évidemment puisque le septuple champion du monde vient d'avoir 41 ans. Proche du Britannique, Usain Bolt s'est ainsi confié sur cette question révélant certains confidences à ce sujet.
Cela devait être le mariage de rêve entre l'un des plus grands pilotes de l'histoire et l'écurie la plus mythique de la F1. Cependant, la première saison de Lewis Hamilton chez Ferrari n'a pas répondu aux attentes puisque le septuple champion du monde n'est jamais monté sur le moindre podium en course. Sa deuxième saison avec la Scuderia sera donc particulièrement attendue et au moment de découvrir sa nouvelle Ferrari SF-26, le Britannique semblait optimiste pour la saison à venir. Proche de Lewis Hamilton, Usain Bolt a d'ailleurs évoqué l'avenir de l'ancien pilote Mercedes.
Usain Bolt annonce du lourd pour Lewis Hamilton
« Pour moi, ce sera toujours difficile. Mais en tant que personne qui sait ce qu'il faut pour arriver au sommet, je sais que ce ne sera jamais parfait. Il est beaucoup plus facile de revenir au sommet, car on connaît le travail et on sait ce qu'il faut faire pour y parvenir à nouveau », lance la légende du sprint, toujours détenteur des records du monde du 100 et 200m, dans une interview accordée à RacingNews365 avant de poursuivre.

«Il va vraiment faire son grand retour»
« Je sais donc que ça va être difficile pour Lewis. Il lui faudra au moins deux ans pour vraiment se sentir à l'aise, s'intégrer et s'habituer à Ferrari. J’attends donc avec impatience les années à venir ; il va vraiment faire son grand retour », ajoute Usain Bolt qui continue d'affirmer que Lewis Hamilton est le plus grand pilote de l'histoire : « Oui, absolument, sans aucun doute. J'attends avec impatience le moment où il retrouvera le sommet, car, comme je l'ai dit, il sait ce qu'il faut pour y parvenir et pour y rester ».