Avec la nouvelle réglementation mise en place en 2022, Mercedes peine à trouver le bon équilibre de sa voiture. Lewis Hamilton souhaite aider son équipe à faire des progrès et il compte bien s'en donner les moyens.
Depuis le début de saison, Mercedes fait face à de nombreuses difficultés. L’écurie allemande n’a pas encore trouvé le bon équilibre pour sa voiture suite à la nouvelle réglementation qui est entrée en vigueur, et cela se sent sur les résultats de ses pilotes. Si George Russell est monté sur la deuxième marche du classement général suite à son bon résultat en Australie, Lewis Hamilton ne pointe qu’à la cinquième place, alors que Charles Leclerc est largement en tête. Le septuple champion du monde est d’ailleurs désireux de voir son équipe faire rapidement des progrès concernant la monoplace et il compte bien se donner les moyens d’y parvenir.
« Nous savons que nous avons de la performance à aller chercher dans certains domaines »
« Nous avons beaucoup de travail, et il y aura naturellement beaucoup d’appels. Je participe à de nombreux appels Zoom avec nos sponsors et nos dirigeants, afin d’essayer de rallier tout le monde. Nous avons besoin de faire des progrès. Et nous avons besoin du soutien de tout le monde afin que rien ne soit laissé au hasard. Ça permet de vérifier que tout le monde est toujours motivé et que nous maximisons chaque moment. Je parle aux gens qui travaillent en soufflerie, aux gars de l’aéro, et à l’ensemble des différents secteurs. Nous savons que nous avons de la performance à aller chercher dans certains domaines. Et nous en avons besoin dès maintenant, pas dans deux ou trois courses. En tant qu’équipe, nous devons continuer à nous encourager et conserver notre énergie » a confié Lewis Hamilton dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.