Formule 1 : L’énorme sortie de George Russell sur la concurrence avec Lewis Hamilton !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Avec le mauvais début de saison réalisé par Mercedes, George Russell ne se soucie pas de la concurrence avec Lewis Hamilton. 

Après avoir assisté au sacre de MaxVerstappen la saison dernière à Abu Dhabi, Lewis Hamilton et Mercedes espéraient se rattraper en cette année 2022, mais les résultats sont loin d’être satisfaisants cette saison. En Australie, LewisHamilton a dû se contenter de la 4e place, devancé par son coéquipier GeorgeRussell, dauphin de Charles Leclerc au classement général tandis que le Britannique reste 5e, déjà distancé. Interrogé sur cette situation, George Russell admet ne pas se soucier de la concurrence avec LewisHamilton, privilégiant les résultats collectifs avec Mercedes

« Nous voulons travailler ensemble pour réduire l’écart » 

« Bien sûr, tout le monde veut battre son coéquipier, mais Lewis et moi n’avons aucun intérêt à nous battre pour des 5e ou 6 places. Nous voulons travailler ensemble pour réduire l’écart. Ce ne sera donc pas un problème s’il me devance et inversement, ce n’est pas ce qui nous intéresse pour le moment. C’est une sensation étrange pour moi car il y a de telles attentes autour de nous. Lors des années précédentes, battre mon coéquipier avait plus de sens car nous ne nous battions même pas pour des points, il n’y avait donc rien d’autre pour être satisfait d’un résultat. Mais cette fois nous voyons plus loin. Nous devons d’abord rattraper nos concurrents car nous sommes ici pour gagner », confie GeorgeRussell, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

Articles liés