Alors que le début de saison est compliqué pour Max Verstappen, Helmut Marko s’est prononcé sur les problèmes du pilote Red Bull.
Au terme d’un incroyable duel avec Lewis Hamilton, Max Verstappen avait été sacré champion du monde de Formule 1. Le pilote Red Bull avait alors réalisé l’un de ses rêves et de ses objectifs. De quoi alors le libérer pour la saison 2022 ? Pour le moment, c’est plus compliqué que jamais pour le Néerlandais. Bien que Verstappen ait remporter le Grand Prix d’Arabie Saoudite, il n’a en revanche pas terminer les courses à Bahreïn et en Australie.
« Il a probablement besoin d'un autre championnat du monde »
Max Verstappen rencontre ainsi certaines difficultés en ce début de saison. Alors que le titre de champion du monde aurait pu libérer le pilote Red Bull, Helmut Marko estime qu’un nouveau sacre pourrait remédier à cela. « J'espérais qu'avoir remporté le titre l'aurait détendu, mais il a probablement besoin d'un autre championnat du monde pour ne pas ressentir la pression, il finit par en faire trop , comme cela s'est produit dans le troisième secteur en Australie samedi lors des qualifications », a confié le dirigeant de Red Bull pour ORF.