Bien que le début de saison soit compliqué pour Lewis Hamilton, le pilote Mercedes refuse de baisser les bras pour le titre de champion du monde.
Après son échec en 2021 face à Max Verstappen, LewisHamilton avait à coeur de revenir plus fort en 2022 pour retrouver sa couronne mondiale. Toutefois, pour le pilote Mercedes, le début de saison n’est clairement pas celui escompté. L’écurie de Lewis Hamilton apparait en retrait face à Ferrari et Red Bull et en terme de résultats, les performances ne sont clairement pas au rendez-vous. Toutefois, rien n’est encore fait et l’espoir est toujours présent chez le septuple champion du monde.
« Je préfère rester optimiste »
Dans des propos rapportés par NextGen Auto, Lewis Hamilton s’est prononcé sur la suite de saison. Et le pilote Mercedes veut encore croire au titre de champion du monde : « Je préfère rester optimiste. Il y a encore 20 courses à disputer. Si vous pensez de manière réaliste à la façon dont notre sport se déroule, les meilleures équipes se développent souvent à un rythme similaire. Est-ce que ce sera le cas avec cette nouvelle voiture ? On ne sait pas. J’espère vraiment que nous pourrons nous battre pour le titre. Mais à chaque amélioration que nous faisons, Ferrari et Red Bull vont probablement faire des progrès similaires, donc ça ne va pas être facile. Et oui, l’écart est assez grand en ce moment, donc il y a un long chemin à parcourir ».