Formule 1 : Hamilton reste optimiste pour la suite de la saison !
P.L.

En difficulté en ce début de saison, Lewis Hamilton a un retard considérable sur Charles Leclerc, leader du classement général. Mais le pilote de Mercedes ne s'avoue pas vaincu, affirmant que l'année est encore longue.

En ce début de saison, tout ne se passe pas comme prévu pour Lewis Hamilton. Avec la nouvelle réglementation qui est entrée en vigueur en Formule 1 cette année, le Britannique peine à s’imposer dans le haut du classement au volant de sa Mercedes. Affichant des résultats très différents de ceux des saisons précédentes, le septuple champion du monde pointe à la cinquième place du classement général, avec 43 points de retard sur le leader Charles Leclerc. Cependant, Lewis Hamilton préfère rester optimiste sur sa situation, précisant que la saison est encore longue.

« J’espère vraiment que nous serons dans la lutte très bientôt »

« Je préfère rester optimiste. Il reste 20 courses à disputer. Si vous raisonnez de manière réaliste, dans ce sport les top team se développent le plus souvent à un rythme similaire. Est-ce que ce sera le cas avec ces voitures ? Nous verrons. J’espère vraiment que nous serons dans la lutte très bientôt. Mais à chaque avancée que nous ferons, Ferrari et Red Bull seront dans le même cas, ce ne sera donc pas facile. Certes, l’écart est actuellement important. Mais il reste du chemin à parcourir » a révélé le pilote de Mercedes dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés