Les qualifications du Grand Prix d'Emilie-Romagne n'ont pas été une franche réussite pour Lewis Hamilton ce vendredi. 13e sur la grille pour le moment, le Britannique n'a pas manqué d'afficher sa déception à l'approche du sprint de ce samedi.
Lewis Hamilton fait face à de très grandes difficultés en ce début de saison. Avec la nouvelle réglementation qui est entrée en vigueur en 2022, Mercedes peine à trouver le bon équilibre avec ses monoplaces. Lewis Hamilton n’affiche donc pas vraiment les résultats escomptés et les qualifications pour le Grand Prix d’Emilie-Romagne n’ont pas échappé à la règle. Le septuple champion du monde a terminé à la 13e place, et George Russell en 11e position. C’est la première fois depuis le Grand Prix du Japon en 2012 qu’aucune Mercedes n’atteint pas la Q3. Désormais, Lewis Hamilton doit compter sur le sprint de ce samedi pour améliorer son placement sur la grille. Mais en attendant, le Britannique est plutôt déçu.
« Chaque week-end est un sauvetage »
« Ce n’était pas une super séance, naturellement c’est décevant. Vous venez ici avec de l’optimisme et vous savez que tout le monde travaille très dur à l’usine, et les choses ne se passent tout simplement pas correctement. C’est décevant. Je pense que nous avons sous-performé en tant qu’équipe aujourd’hui. Il y a des choses que nous aurions dû faire et que nous n’avons pas faites. De toute façon nous travaillerons aussi dur que possible pour progresser dans la course sprint. Ça va être une course difficile, mais j’espère que la météo sera meilleure demain, et qui sait, peut-être que nous avancerons sur la grille. Chaque week-end est un sauvetage » a confié le pilote de Mercedes dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.