Alors que le début de saison est très compliqué pour Lewis Hamilton, Jacques Villeneuve a évoqué la possibilité que le Britannique dise stop au milieu de l’exercice.
Après son échec en 2021 face à Max Verstappen, Lewis Hamilton était revenu en 2022 avec l’objectif d’enfin décrocher son huitième titre de champion du monde. Problème, les choses sont plus compliquées que jamais pour le pilote Mercedes. Sa monoplace ne pouvant pas faire jeu égal avec Ferrari et Red Bull, Hamilton se bat au milieu du peloton. Il a notamment fini le Grand Prix d’Emilie-Romagne à la 13ème place. De quoi alors susciter certaines craintes sur son avenir…
« Nous avons été surpris dans le passé »
Dans des propos rapportés par NextGen Auto, Jacques Villeneuve n’a pas écarté la possibilité que Lewis Hamilton se retire au cours de la saison. « Avoir une grande star comme Lewis, c’est génial si vous gagnez, mais si vous ne gagnez pas, le contrecoup est bien plus grand. Un champion n’a pas le droit de ne pas être compétitif. Nous avons été surpris dans le passé. Il est déjà arrivé que des champions disent qu’ils en avaient assez », a lâché l’ancien pilote. A voir ce que fera Lewis Hamilton.