Lewis Hamilton fait face à de nombreuses difficultés cette saison avec Mercedes. De ce fait, certains ont envisagé un potentiel départ de l'écurie allemande pour le Britannique. Mais le pilote de 37 ans, lui, ne se voit pas ailleurs.
En ce début de saison, Lewis Hamilton fait face à de nombreuses difficultés. Avec la nouvelle réglementation qui est entrée en vigueur en 2022, le Britannique n’y arrive pas au volant de sa Mercedes, qui est nettement moins performante que les Ferrari et les Red Bull. D’ailleurs, le Grand Prix d’Emilie-Romagne devrait s’avérer très délicat pour le septuple champion du monde puisqu’il partira de la quatorzième place. De ce fait, certains pensent que Lewis Hamilton pourrait envisager de changer d’équipe, comme l’a confié Mika Häkkinen pour Unibet : « Il est chez Mercedes depuis des années et a remporté plusieurs championnats. Maintenant que les choses ne vont pas bien, il va commencer à penser à changer d’équipe. » Le principal concerné a donc tenu à mettre les choses au clair pour son avenir.
« Je suis engagé à 100% avec Mercedes. Il n’y a nulle part ailleurs où je veux être »
« Mon avenir ? J’ai vu quelques commentaires de certaines personnes et je me souviens avoir grandi en les respectant quand j’étais plus jeune, mais finalement leurs commentaires sont idiots et un tas d’absurdités dans le but de faire les gros titres pour rester pertinents. Je suis avec Mercedes depuis que j’ai 13 ans. Nous avons passé des moments incroyables ensemble, nous avons parcouru des hauts et des bas ensemble. Je suis engagé à 100% dans cette équipe. Il n’y a nulle part ailleurs où je veux être » a affirmé Lewis Hamilton dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.