Ce samedi, Mercedes n'a paq réussi à rattraper son retard lors du sprint et a même aggravé sa situation. Pour Toto Wolff, la possibilité de jouer le titre cette saison semble assez irréaliste.
Ce samedi, Mercedes n’a pas vraiment réussi à arranger sa situation après des qualifications ratées. Parfaite illustration des difficultés de l’écurie allemande depuis le début de saison, Lewis Hamilton a perdu une place sur la grille de départ lors du sprint ce samedi et partira de la quatorzième place ce dimanche lors du Grand Prix d’Emilie-Romagne. George Russell, lui, a maintenu sa onzième position. Le résultat n’est pas vraiment convaincant de la part des deux Britanniques. Toto Wolff a d'ailleurs partagé le constat de Lewis Hamilton et considère désormais irréaliste de pouvoir jouer le titre cette saison.
« Il serait irréaliste de prétendre que nous nous battons toujours pour le championnat »
« Nous avons disputé quatre courses et ce fut la pire de toutes jusqu’ici. Il est évident que nous sommes très loin de pouvoir nous battre à l’avant et qu’il serait irréaliste de prétendre que nous nous battons toujours pour le championnat. Nos objectifs pour dimanche ? Je pense que marquer des points doit être le minimum demain mais ça reste très loin de correspondre à nos objectifs » a révélé le patron de Mercedes dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.