Pour 2023, Red Bull devra faire un choix entre Pierre Gasly et Sergio Perez. Un dilemme sur lequel s’est prononcé Helmut Marko.
Dernièrement, Max Verstappen a prolongé jusqu’en 2028 avec Red Bull. Il n’y a donc aucun doute pour l’avenir du Néerlandais. En revanche, pour ce qui est de son coéquipier, cela est plus incertain. Actuellement, c’est Sergio Perez qui est le deuxième pilote Red Bull. Mais les performances de Pierre Gasly chez AlphaTauri font dire à certains que le Français pourrait avoir une deuxième chance, d’autant que son contrat expire en 2023.
« Celui qui méritera le plus le baquet l’obtiendra »
Quel sera alors le choix de Red Bull ? Pierre Gasly ou Sergio Perez ? Rapporté par NextGen Auto, Helmut Marko a mis les choses au point à ce sujet. « Je lis les spéculations mais j’ai déjà dit que nous prendrons notre temps. Nous adorons Sergio, nous ne voulons pas perdre Pierre. D’ici la pause estivale, nous ferons notre choix et nous verrons qui sera le coéquipier de Verstappen en 2023. Pierre est sous contrat avec nous jusqu’à fin 2023, donc il reste encore du temps. Mais comme toujours chez Red Bull, il s’agit de la performance des pilotes. Celui qui méritera le plus le baquet l’obtiendra », a alors expliqué le dirigeant de Red Bull.