Treizième du Grand Prix d'Emilie-Romagne, Lewis Hamilton a avoué qu'il se considérait comme hors-course pour le titre de champion du monde. Mais George Russell, lui, craint toujours son coéquipier.
Après avoir perdu son titre en 2021 contre Max Verstappen, Lewis Hamilton ne s’attendait certainement pas à vivre un début de saison aussi catastrophique. En quatre courses, le Britannique n’a raflé que 38 points. Le Grand Prix d’Emilie-Romagne ce dimanche n’a pas été une franche réussite pour le septuple champion du monde. Parti de la quatorzième place, Lewis Hamilton a terminé la course en treizième position. Après son résultat décevant, le pilote de Mercedes s’est considéré comme étant hors-jeu pour le titre de champion du monde. Mais George Russell, lui, craint toujours son coéquipier sur les pistes.
« Je ne prends rien pour acquis car je sais de quoi il est capable »
« L’échec d’Hamilton à Imola ? Les weekends de course se déroulent ainsi parfois. J’ai pris un très bon départ mais pas lui, je ne sais pas ce qui lui est arrivé. Nous avons les mêmes difficultés avec cette voiture, elle n’est pas du tout agréable à piloter. Nous avions notamment du mal à faire monter les pneus en température. Il faisait seulement 13 degrés le vendredi et c’était un cauchemar. Je m’attends à ce que Lewis revienne en force. La manière dont il se bat et motive l’équipe en permanence est inspirant. Je ne prends rien pour acquis car je sais de quoi il est capable » a avoué le pilote de Mercedes dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.