Ce dimanche, Lewis Hamilton a dû se contenter d'une treizième place lors du Grand Prix d'Emilie-Romagne. Après la course, Lewis Hamilton a avoué qu'il se considérait hors-jeu pour le titre de champion du monde.
Depuis le début de saison, Lewis Hamilton fait face à d’énormes difficultés depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation. Et le week-end à Imola n’a pas dérogé à la règle. Parti de la quatorzième place ce dimanche, le pilote de Mercedes, septuple champion du monde, n’a pas pu faire mieux qu’une treizième position. Le Britannique n’a donc remporté aucun point pour son écurie et a aggravé sa situation au classement des pilotes. D’ailleurs, Lewis Hamilton a livré un terrible constat sur la course au titre juste après le Grand Prix d’Emilie-Romagne.
« Je suis hors de ce championnat maintenant, c’est sûr et certain »
« Un week-end à oublier, c’est certain. Je ne pouvais rien faire, je ne pouvais pas passer Pierre Gasly et progresser à cause du train DRS généré par Alex Albon devant nous. Il était si rapide que nous ne pouvions pas le passer en ligne droite. Donc oui, un week-end noir pour nous. Je suis hors de ce championnat maintenant, c’est sûr et certain. Je n’en doutais pas après hier mais aujourd’hui c’était la galère. George (Russell) a eu plus de chance au départ et d’être dans le bon peloton. Mais ces points ne nous serviront pas beaucoup en fin de saison si nous restons à ce niveau » a avoué le pilote de Mercedes dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.