Formule 1 : Leclerc se conforte après le sprint à Imola !
Pierrick Levallet

Ce samedi, Charles Leclerc a conservé sa deuxième place lors du sprint avant le Grand Prix d'Emilie-Romagne. Et le Monégasque se contente de son placement puisqu'il démarrera la course en première ligne.

Ce samedi, les pilotes avaient une chance de grappiller quelques places lors du sprint avant le Grand Prix d’Emilie-Romagne ce dimanche. Charles Leclerc, qualifié deuxième, entendait bien reprendre la première place sur la grille de départ à Max Verstappen. Le Monégasque avait donc démarré en trombe, en dépassant le Néerlandais. Mais finalement, le pilote de Ferrari a dû s’incliner face au champion du monde en titre et a donc conservé sa deuxième position. Mais Charles Leclerc est quand même satisfait de sa performance puisqu’il démarrerait en première ligne ce dimanche.

« On va comprendre ce qui s’est passé et on reviendra plus forts demain »

« C’est quand même un départ en première ligne. On a eu des difficultés avec les pneus en fin de course, on doit analyser cela pour demain. La course principale est demain et l’on doit s’assurer qu’on est prêts. Le rythme était bon jusque-là, mais on a eu du graining et j’ai dû céder en fin de course. On va comprendre ce qui s’est passé et on reviendra plus forts demain » a affirmé le pilote de Ferrari dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés