Coéquipier de Max Verstappen chez Red Bull, Sergio Pérez n’a clairement pas écarté la possibilité de dire stop avec la Formule 1.
Cette saison, 23 Grands Prix sont présents au calendrier. Le rythme est ainsi chargé pour tous les pilotes qui enchainent les courses. Et à l’avenir, la cadence pourrait encore augmenter puisque d’autres Grands Prix pourraient s’ajouter au planning. La cadence serait alors intense et cela pourrait avoir d’énormes répercussions. C’est notamment ce qu’a mis en avant Sergio Pérez. Le pilote Red Bull s’est ainsi dit prêt à arrêter la Formule 1 s’il y avait trop de courses à l’avenir.
« Si le calendrier s’agrandit encore plus… »
« C’est génial que la Formule 1 continue à se développer et à grandir. Vous pouvez le voir partout où nous allons, les gens commencent à nous reconnaître dans la rue de plus en plus souvent. Mais s’il y a trop de courses, ce sera mauvais. En tout cas pour moi. En ce moment, nous sommes constamment plongés dans le travail, car il y a beaucoup de courses. Nous n’avons tout simplement pas assez de temps pour passer du temps avec nos familles. Personnellement, j’ai deux enfants. Je pense que si le calendrier s’agrandit encore plus, je quitterai définitivement la F1 », a lâché Sergio Pérez. A voir quel sera le planning de la saison de Formule 1 à l’avenir…