Formule 1 : Alfa Romeo revient sur l’arrivée de Valtteri Bottas !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après 5 ans chez Mercedes, Valtteri Bottas a rejoint Alfa Romeo. Patron de l’écurie, Frédéric Vasseur est revenu sur cette arrivée. 

Du côté de chez Mercedes, on a décidé d’entamer un nouveau chapitre. Ainsi, la décision a été prise de ne pas continuer avec Valtteri Bottas, confiant alors le rôle de numéro 2 à George Russell. Après 5 ans passés aux côtés de Lewis Hamilton, le Finlandais a fait ses valises et c’est chez Alfa Romeo qu’il s’est installé. Une nouvelle aventure pour Bottas. Et dans des propos accordés à Motorsport, Frédéric Vasseur est revenu sur les dessous de cette arrivée. 

« Nous devions lui offrir un rôle différent »

« L'année dernière, quand nous avons commencé à parler de la possibilité de nous rejoindre pour 2022, nous avons eu de très, très longues conversations. C'est un gars que je connais assez bien et il a été clair tout de suite que pour l'avoir dans l'équipe, nous devions lui offrir un rôle différent de celui qu'il avait dans le passé. C'est difficile d'être le coéquipier de Lewis ou de Max. Si on regarde ce qui s'est passé ces dix dernières années, on voit qu'il n'a jamais été facile pour personne d'être aux côtés de ces pilotes, mais je crois que Valtteri a réussi à survivre dans des conditions difficiles. Nous n'étions évidemment pas en mesure de lui offrir le même potentiel que Mercedes, mais nous lui avons confié le rôle de chef d'équipe et j'ai été convaincu de ce choix car je pense que Valtteri est un professionnel très solide et prêt à franchir ce pas », a expliqué le patron d’Alfa Romeo sur les dessous de l’arrivée de Valtteri Bottas

Articles liés